Le photographe Boidron à Tours


Dans un précédent billet, j'avais relaté l'histoire de mon arrière grand-père, un soldat de passage à Tours lors de la Première Guerre Mondiale. 

Plusieurs photos de lui avaient été prises dans le studio Primault-Boidron situé à l'époque 10 boulevard Thiers à Tours.


Afin de répondre à un message, je me suis rendu sur les lieux et découvert que le 10 boulevard Thiers (aujourd'hui Boulevard Jean Royer) est toujours occupé par un photographe.

Malheureusement, toutes les archives ont disparu lors d'un dégât des eaux il y a quelques années.

En voici la brève histoire :



Un grand merci à Stéphanie de m'avoir gentiment reçu.

5 commentaires:

  1. Très beau billet Dan. Tu devrais mettre un libellé du genre : famille ou généalogie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Je vais le faire tout de suite.

      Supprimer
    2. ça me donne envie de me replonger dans ma généalogie... mais je vais attendre les vacances avant de commencer !

      Supprimer
  2. J'ai découvert les photos de mon arrière grand-parent au décès de ma grand-mère maternelle. N'étant pas originaire de la région, j'ai été surpris d'apprendre que de nombreuses photos avaient été prises à Tours. J'ai réussi à les récupérer toutes... ainsi que sa correspondance avec celle qui allait devenir mon arrière grand-mère, ses médailles, lunettes de guerre, etc... Des biens précieux.

    RépondreSupprimer