Vue panoramique sur la ville de Tours


Je vous propose une série de photos prises depuis un site exceptionnel :

le campanile de l'Hôtel de ville de Tours

Voici pour commencer une vue sur les quartiers nord de la ville où l'on distingue les principaux monuments historiques du vieux Tours : la tour de l'horloge, la basilique Saint-Martin, la tour Charlemagne et la cathédrale Saint-Gatien.

On retrouve par ailleurs au premier plan, les bâtiments modernes de la Mairie de Tours, le commencement de la rue Nationale ainsi que la façade sud du lycée Descartes.



Précision :
le campanile de l'Hôtel de ville n'est pas accessible au public.
Je remercie la Mairie de Tours de m'avoir donné cette autorisation exceptionnelle.

Campanile de l'Hôtel de Ville
- Tours, 10 octobre 2010 -

2 commentaires:

  1. Petite question : tu utilises un logiciel pour faire des mosaïques de photo sur le blog !?!

    [on se voit ce soir ?]

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, j'ai utilisé le logiciel Photo Filtre.
    Je viens ce soir, on en reparlera !

    RépondreSupprimer